jeudi 2 novembre 2023

L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle Méropée Malo

  

L'héritière des Raeven, tome 1 : 
Sorcière malgré


Auteur: Méropée Malo
Edition: Castelmore
Publier en: 2016
Genre: Fantasy


Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !


Je suis très mitigée sur ce livre. Mon dieu la longueur de l’histoire… Et après, je sais que c’est un premier tome et qu’il faut poser des bases solides. Mais on s’ennuie mortellement ! Tout est assez lisse et plat, et pourtant nous avons de l’action. Mais cela ne m’a pas fait vibrer. L’univers de sorcière est quelque chose que j’affectionne alors j’avoue je suis un peu déçue de cette lecture. Pourtant on a les codes principaux de sorcellerie. On en a même assez pour avoir un vrai fils conducteur avec ça. Mais j’ai vraiment eu du mal à rester encrer dans l’univers. J’ai même par moments lus en diagonale, ce qui n’est jamais vraiment bon signe chez moi. Et en même temps je n’ai pas abandonné ce livre parce que quelque part je voulais savoir où l’auteur nous emmenait. Et malgré des rebondissements intéressants j’ai trouvé cela toujours aussi lisse. La fin laisse un goût d’inachevé, c’est le but d’une histoire à plusieurs tomes. Mais cela ne me donne pas envie de découvrir la suite. Malgré ce côté intriguant sur l’univers de la sorcellerie.

En conclusion, oui je pense être assez déçue de ma lecture. Pourtant j’ai eu pleinement satisfaction en ce qui concerne la magie et l’univers de la sorcellerie. Mais aussi côté romance. L’histoire est plutôt fluide, mais je la trouve tellement lisse, sans vraiment de temps fort pour ma part alors que nous avons de nombreux rebondissements. Mais je pense qu’on n’avance pas assez vite dans l’univers pour ma part. Je ne pense pas que je lirais la suite, bizarrement la fin de ne me donne pas cette envie d’en savoir plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire