lundi 20 novembre 2023

La vie en vrai d'Emma Green

 La vie en vrai


Auteur: Emma Green
Edition: Addictives
Publier en: 2022
Genre: Romance


Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l'intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie...


Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom. L'histoire colle parfaitement avec la réalité, mais avec un soupçon de Teen movie. On plonge rapidement dans le vif du sujet, comme beaucoup de livres parlant de harcèlement, nous avons une mention en début de livre qui gâche un peu le fond du livre. Emma green étant deux auteurs que j’affectionne, je ne prends pas la peine de lire le résumé, je sais que cela me plaira et que je passerais un moment merveilleux avec le livre. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. On s’attache très vite à Louve et on hait rapidement Lazare. Et malgré, un côté plutôt prévisible que l’on connait des Teen movie Américains, je me suis laissé prendre au piège. L’histoire est juste magnifique et j’aurais beau essayé d’expliquer ce que j’ai aimé et ressenti, je pense qu’une autre personne ne le percevra pas forcément de la même façon. Je trouve qu’on a beaucoup de bienveillance dans la famille de Louve mais aussi d’elle-même. Et aujourd’hui, la bienveillance est un sujet qui colle parfaitement à notre société et ce qui manque cruellement à notre société. Au-delà du harcèlement les auteurs, s’attaquent à plusieurs sujets. On a parfois un petit côté bisounours, que les auteurs savent parfaitement briser avec des retournements de situation juste inattendus, malgré une fois de plus ce schéma que je connais par cœur. Mais, j’étais tellement dans l’histoire et dans l’évolution des personnages et de leurs interactions que je n’ai parfois pas vu venir les choses. La fin est juste waouh et nourrit mon côté fleur bleue à fond. J’aime beaucoup ce final, les auteurs ont su combler la totalité de mes attentes. J’aurais aimé reste plus longtemps avec Louve et Lazar et en même temps je ne reste pas sur ma faim.

 

En conclusion, c’est un coup de cœur. Je trouve que les sujets traités dans ce livre sont assez poignants et traités avec une justesse parfaite. L’histoire est fort en message, ce qui la rend magnifique. Nos deux personnages principaux ont su me maintenir en haleine durant ma lecture malgré ce schéma bien classique que l’on retrouve dans les films Teen movie Américains. L’histoire est complètement en elle-même, mon petit cœur de midinette a été plus que comblé et pour une fois ne reste pas sur sa faim.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire