mercredi 22 novembre 2023

Encanto : La fantastique famille Madrigal


Encanto


Réalisateur: Jared Bush, Charise Castro Smith et  Byron Howard
Sénariste: Jared Bush et Charise Castro Smith
Durée: 1h30
Genre: Animation, Aventure
Date de Sortie en France: Le 24 Novembre 2021


Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto.
L'Encanto a doté chacun des enfants de la famille d'une faculté magique allant d'une force surhumaine au pouvoir de guérison.
Seule Mirabel n'a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l'Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir...


Cela fait un moment que je voulais le voir. Il est vraiment haut en couleur et sort un peu du schéma classique des Disney que l’on voit habituellement. Mais il m’apporte beaucoup de déception. L’histoire est plutôt creuse et le film manque de peps. Après l’histoire met en avance le fait d’être soi-même pour soi et non pour les autres. C’est un joli message, surtout dans notre société où parfois on se renie pour être une autre personne qui sera facilement acceptée dans notre société. Cela étant, il reste assez mignon à regarder, on vit beaucoup de choses et d’émotions durant le film et je n’ai pas vu le temps passer. Je craignais que cela ne chante de trop mais ça été.

 

En conclusion, je suis forcément un peu déçue. Mais après, j’ai été captivé du début à la fin. Les couleurs, les décors et l’originalité de cette histoire sortent ce film un peu des classiques de Disney et cela fait du bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire