Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Je suis plus que ravie de replonger dans cet univers, même si le côté tous les mecs court après Felicity me sort toujours par les yeux. Mais en même temps il y a d’autre chose que j’apprécie comme cet humour que l’on a tout au long de notre lecture qui donne assez le ton de notre histoire. Mais on a aussi une vraie fluidité avec le tome précédent et on avance dans la découverte de notre univers, avec l’ajout de nouvelle créature, mais aussi avec la découverte un peu plus profonde de certains personnages. Après, j’ai quand même des petits moments de mou et de longueur durant ma lecture. Par contre, je suis assez bluffée par le retournement de situation de la fin et assez étonné, comme quoi l’auteur a su me berner une bonne partie du livre, alors certes certaines choses sont prévisibles mais d'autres m’ont laissé sur le cul.
En conclusion, j’aime toujours cet univers malgré quelque faiblesse. Mais d’un côté, on a un univers qui se dessine au fur et à mesure des pages et des tomes, avec des révélations intéressantes et intrigantes mais aussi des retournement de situation non attendu, qui font que l’on a envie de replonger dedans. J’ai hâte de découvrir la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire