vendredi 15 septembre 2023

Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie de Sean Olin

  

Liaison dangereuse, tome 1


Auteur: Sean Olin
Edition: Robert Laffont (R)
Publier en: 2014
Genre: Romance, Thriller


Amoureux.
Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.


Malheureusement nous avons un résumé qui en dit bien trop sur l’histoire. Nous avons beaucoup de choses prévisibles sans vraiment de surprise. Mais franchement, cela n’enlève en rien à l’intrigue de l’histoire. L’auteur est assez doué, du moins sur moi. Elle a su me tenir en haleine malgré le côté prévisible et ancré dans son histoire tout le long de ma lecture. J’avoue, j’avais très envie de savoir ce qu’allait faire Lilah pour évincer sa rivale ou ce que sa folie allait faire. J’aime beaucoup ce genre de personnage, ils ont toujours un esprit complexe et souvent intrigant. La fin est hyperperturbante, surtout les dernières pages. J’ai l’impression d’avoir imaginé un retournement de situation assez créatif. Mais je ne pense pas qu’on aura le deuxième tome, vu depuis quand celui-ci est publié, c’est fort dommage, l’auteur m’a bien intriguée sur la fin.

 

En conclusion, une histoire assez prévisible sans vraiment de surprise, mais malgré cela j’ai dévoré le livre. Cependant la fin est hyper intrigante et malheureusement frustrante aussi vu qu’on n’a toujours pas de tome 2 en vue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire