vendredi 29 septembre 2023

Pour me sauver de Kalypso Caldin

 


Pour me sauver


Auteur: Kalypso Caldin
Edition: Hugo&Cie
Publier en: 2019
Genre: Romance


L’amour est une fuite...

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...


Ce que j’aime le plus dans ce livre ? C’est définitivement le personnage principal féminin. Sydney est un personnage qui décoiffe et j’adore son côté décalé. Et Honnêtement cela donne beaucoup de rythme à notre histoire. Je ne dis pas que Nojan est insignifiant loin de là. D’ailleurs je le plains beaucoup le pauvre. On découvre au fils des pages que le côté décalé de Sydney cache quelque chose, même si on s’aperçoit que c’est sa nature profonde et que rien ne la changera. Franchement c’est top d’avoir ce genre de personnage principal. Elle a le don aussi de sortir de Nojan de son cocoon. Comme souvent dans ce genre littéraire, nous avons des personnages brisés. Mais nous avons ce petit jeu de paris avec un personnage qui est décalé, qui donnent un côté atypique à l’histoire. Les pages ont défilé vraiment vite, parfois trop vite, je pense. Et en même temps l’auteur a su prendre son temps. Mais j'ai quand même l’impression que la fin a été expéditive. Et pourtant j’ai adoré cette histoire du début à la fin.


En conclusion, j’adore cette histoire elle est magnifique. Ce qui fait la richesse de cette histoire c’est Sydney, complément décalé avec un gros grain de folie, qui donne beaucoup de légèreté à notre romance et de peps. Mais je dois dire que je plains le pauvre Nojan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire