vendredi 6 octobre 2023

Follow Me Back, tome 1 d'A. V. Geiger


Follow Me Back, tome 1


Auteur: A. V. Geiger
Edition: Robert Laffont R
Publier en: 2017
Genre: Thriller, Jeunesse


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...


Je dois avouer que c’était mal partir avec cette lecture. J’ai même pensé à abandonner ma lecture. Il m’a fallu environ 170 pages pour m’encrer dans le livre et être intrigué complètement, le début était plutôt plat. Ce que j’aime particulièrement dans ce livre, et je pense que c’est pour cela que j’ai continué ma lecture, c’est que nous avons ses pages d’interrogation d’enquête qui se déroulent dans le présent et des chapitres dans le passé qui illustrent certaines situations, tout en ayant une histoire fluide. Comme on peut avoir dans certain film policier/thriller. L’histoire est plutôt simplette, malgré des personnages avec de la contenance, je trouve que l’auteur reste en surface des choses et n’approfondit pas. J’ai aussi eu cette impression durant ma lecture. L’histoire met énormément de temps à démarrer avec beaucoup de choses assez banales et PAF la fin s’accélère et me semble bâclé. Pourtant on a un contenu intéressant et entrainant mais je reste sur ma faim. Et pourtant les dernières pages nous offrent un joli retournement de situation avec beaucoup d’intrigue.

 

En conclusion, je semble dur dans mon avis parce que j’en attendais peut-être un peu trop à cause de l’effet médiatique… Mais même si je trouve beaucoup de choses négatives, cela reste une jolie histoire assez mignonne avec les dernières pages auxquelles je ne m’attendais absolument pas. Lire le tome deux ? j’y songe juste à cause de cette fin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire