lundi 2 octobre 2023

My Happy Marriage, Saison 1


My Happy Marriage, 

Saison 1


Créateur: Kinema Citrus
Durée: 24 min
Nombre d'épisode: 12
Genre: Manga, Shôjo
Date de Sortie en France: 2023


Miyo Saimori est une jeune fille qui est née dans une famille aisée, dite de « sang pur ». Hélas, elle n'a jamais pu bénéficier des privilèges de son statut, sa demi-sœur l'en ayant toujours empêchée. Mais son destin pourrait bien changer lorsqu'elle rencontre le riche héritier d'une famille noble, qui semble particulièrement attentionné avec elle...



J’adore ce manga, niveau graphisme et couleur il est vraiment magnifique. En ce qui concerne l’histoire, je la trouve assez simple et en même temps elle m’intrigue beaucoup, mais j’avoue que malgré le visionnage des 12 épisodes j’ai un goût amer. Il faut dire que le manga démarre vraiment fort avec l’arrangement du mariage de la fille "vilain petit canard" avec un homme très important dans la société. C’est certes du vu et revu. Mais on s’attache très vite à Miyo, donc finalement ce côté banal on l’oublie et puis surtout on a un côté surnaturel qui arrive par petite dose pour prendre complètement le dessus sur la fin de cette saison. Et j’avoue que j’ai adoré cet effet et en contrepartie, je trouve que c’est trop léger. On n’a pas assez d’explication sur ce côté fantastique, mais j’ai parfois aussi l’impression que tout va trop vite pour apporter un final à cette saison. Et du coup cela me laisse un gout d’inachevé. Après je sais qu’il y aura une saison 2 et qu’il y a les mangas version papier alors j’espère pouvoir avoir cette satisfaction de ce côté.

 

En conclusion, c’est un manga magnifique, même si je trouve que le côté surnaturel manque de développement ou est parfois trop rapide et simplet. J’ai vraiment hâte de pouvoir voire l’évolution des personnages, parce qu’au final on s’attache très facilement à eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire