vendredi 20 octobre 2023

Not a fuckin' romance d'Ena L.

Not a fuckin' romance


Auteur: Ena L.
Edition: Autoédité
Publier en: 2019
Genre: Romance


Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide ! (Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)


 J’avoue, je ne pense pas que j’aurais lu ce livre sans un défi. Le titre est assez accrocheur. Mais même en ayant fini ma lecture, je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas cette lecture. Le style est particulier mais en rien gênant pour ma part. L’univers de l’auteur est au top. J’adore ce côté un peu kawaï/manga. Le fait que l’auteur fasse une histoire sur un personnage qui écrit et qui raconte ses débuts sur la sortie d’un livre, comme les angoisses et les moments de joie qui vont avec. En tant que lecteur, on ne voit pas toujours tout ce que l’auteur vit jusqu’à la sortie de son livre et après. Mais malgré les pages qui ont défilé, j’ai trouvé le rythme lent, trop de choses pour ma part, j’avais cette impression de ne pas avancer. J’ai même pensé à abandonner ma lecture. Je ne voyais pas où l’auteur voulait nous mener. Je trouvais que l’héroïne était un poil trop marie couche toi là. Mais j’ai préservé en lisant en diagonale voire lire deux trois phrases par-ci par-là pour avoir le final. Parce que quelque part je voulais le mot de la fin. D’ailleurs l’auteur a eu beaucoup d’humour à un moment, mais je n’en dirais pas plus, ce qui m’a fait d'abord paniquer et après bien rire. Au fil des pages, le rythme change et j’ai repris ma lecture normale. Il y a peut-être le fait que j’avais ce que j’attendais depuis le début de l’histoire. Cela me donne l’impression de voir évoluer l’auteur au fil des pages. Souvent le premier livre est bien mais le suivant est mieux et ainsi de suite. Ma lecture m’a fait cet effet pour avoir une histoire finale bien aboutie par rapport au début.

 En conclusion, je ne sais pas si j’aime ou pas le livre. Et je pense que je resterais toujours dans l’incertitude. Mais l’auteur nous apporte un univers bien particulier qui change et sort du lot. Même si le début a été un peu tortueux pour ma part, une fois passé la moitié du livre, je l’ai dévoré et adoré l’histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire