jeudi 9 novembre 2023

Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness de Scarlett St. Clair


 Hadès & Perséphone, tome 1 : 
A touch of darkness


Auteur: Scarlett St. Clair
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2022
Genre: Mythe/Mythologie, Romance


Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.


Je suis une grande fan d’Hadès. C’est un dieu qui a toujours été mal compris dans la mythologie et souvent mis en retrait. J’aime le voir en avant et un peu édulcoré. L’auteur a su parfaitement le mettre en valeur. Ce qui m’étonne énormément, c’est que durant notre lecture nous avons uniquement le point de vue de Perséphone. Et à aucun moment celui d’Hadès, c’est ma seule déception pour ma part, même si nous avons un bonus sur la fin. Et en même temps, cela aurait complètement gâché le retournement de situation si nous avions eu le point de vue interne d’Hadès. Perséphone est vraiment intéressante comme déesse. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à elle, donc j’ignore si l’histoire relate réellement la vie de Perséphone, mais elle a su m’intriguer tout au long de ma lecture. L’auteur reste assez fidèle sur beaucoup de points pour les enfers et Hadès même si nous avons un côté un peu édulcoré, donc je me dis qu’elle a dû être assez fidèle pour Perséphone. Mais au-delà de la réalité ou pas, nous avons une histoire vraiment entrainante avec plein de rebondissement  et les pages défilent à une vitesse folle. Avec ce mélange de divinité et de modernité mais sans trop en faire. C’est vraiment la particularité de ce livre, ce modernisme qui donne une certaine liberté à l’auteur. Malheureusement la fin arrive bien trop vite, je n’avais vraiment pas envie de sortir de cet univers. J’en voulais plus, mais je vais devoir patienter un peu, en espérant retrouver la même magie dans la suite.

En conclusion, je ne suis pas loin du coup de cœur. Je déçu de ne pas avoir le point de vue interne d’Hadès et en même temps je comprends que l’auteur ne l’ait pas fait. J’aime cette histoire, elle paraît simple mais on vit beaucoup de choses en peu de page. Cela reste intense et très intrigant. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite afin de retrouver cet univers et de continuer à voir évoluer tous nos protagonistes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire