samedi 3 février 2024

La maison de la nuit, tome 07 : Brûlée de P. C. Cast et Kristin Cast

 

 La maison de la nuit, tome 07 : 
Brulée 


Auteur: Tentée de P. C. Cast et Kristin Cast
Edition: Pocket Jeunesse PKJ
Publier en: 2015
Genre: Fantastique, Jeunesse


Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âme brisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampire pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...


Je suis super étonnée par ce tome. Il casse le rythme que j’avais eu sur les derniers tomes. Et j’ai même l’impression que cela relance l’histoire. J’aime beaucoup la dynamique dans ce tome. Nous avons plusieurs points de vue mais avec toujours un avancement à notre aventure. Zoey est un peu effacée et laisse sa place à beaucoup de personnages secondaires. Je trouve cela assez osé. Par contre, je suis assez bluffée par le rythme qui reste assez soutenu durant notre lecture, avec beaucoup de rebondissement, de découverte et d’avancement. Il y a quelque petit truc assez énervant mais ça reste minime. Cependant, j’avais cette angoisse durant toute ma lecture, même si je me doutais de la fin, j’ai quand même angoissé sur le retour ou non de Zoey. Et avec cette fin simple et banale, j’ai vraiment envie de me plonger dans la suite.

En conclusion, j’ai l’impression que ce tome relance un peu la série. Enfin cela reste mon avis. Mais il y a une fluidité dans le tome avec de l'action assez rythmée. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même vraiment hâte de lire la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire