mardi 27 février 2024

Midnight Sun de Stephenie Meyer

 

 Midnight Sun


Auteur: Stephenie Meyer
Edition: Hachette
Publier en: 2020
Genre: Fantastique, Bit-Lit


C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…


J’ai mis du temps à sortir ce livre de ma pal. J’avais beaucoup d’appréhension à le lire. J’avais peur de trouver des incompréhensions et des différences trop flagrantes, mais cela tombe bien je ne me rappelais plus vraiment des livres du point de vue de Bella, même si l’essentiel est resté en tête. J’avoue que le point de vue d'Edward m’avait beaucoup manqué dans cette saga. Et je trouve que cela apporte une autre dimension à notre histoire. On arrive à mieux comprendre certaines choses. Mais surtout j’ai l’impression que l’on en apprend tellement plus sur la famille Cullen et son agrandissement. Personnellement je trouve que l’on retrouve la même magie. Je me suis rapidement plongée dedans et rapidement lu les pages afin de savoir ce qui se passerait dans la suite lorsque Belle et Edward serait de nouveau ensemble. Pourtant, je connais l’histoire mais j’avais cette impression de relire pour la première fois. Pourtant j’ai lu plusieurs fois les livres et j'ai vu un nombre incalculable les films. Mais je n’arrive pas à expliquer cette attraction durant toute ma lecture. L’histoire et les actions restent toujours assez fluide. Sauf la fin quand ils vont rejoindre Bella dans la salle de danse, je trouve que c’est long, mais je sais aussi qu’il y avait aussi mon côté angoissé et stressé qui jouaient sur cette impression. La fin reste toujours magique et donne envie d’avoir la suite pour continuer à vivre l’histoire du point de vue d’Edward.

En conclusion, toujours aussi enchantée de cette histoire. Pourtant avec les divers supports, on pourrait penser être lassé. Mais je trouve que lire l’histoire du point de vue d'Edward apporte un véritable plus et m’a replongé avec une facilité affolante dans l’histoire comme si cela était la première fois. Je me demande si on aura un jour la suite de l’histoire avec son point de vue, j’aimerais beaucoup découvrir le point de vue d’Edward lors de sa séparation avec Bella. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire