mercredi 3 avril 2024

PS : Oublie-moi ! d'Emma Green

 


PS : Oublie-moi !


Auteur: Emma Green
Edition: Addictives
Publier en: 2019
Genre: Romance


Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


C’est une belle histoire sur le pardon et l’acceptation de soi. Nos deux auteurs s’inscrivent une fois de plus dans le body positive qui fait du bien par moments. Mais même si j’ai adoré Léonore et sa force, comme son caractère de cochon. J’ai eu du mal avec Wolf et plus en particulier avec leur romance, qui pour ma part est peu présente. Mais j’ai eu du mal et pas forcément trouvé d’alchimie. Après cela reste mon avis. Par contre, le livre est riche en sujets divers et variés. La reconstruction de soi, le pardon, mais on a aussi certaines choses assez prévisibles même si on a du mal à croire à ce retournement. Et je pense que c’est ça qui me fait douter sur la romance. Nos deux auteurs sortent un peu du schéma classique d’une new romance. Les sujets de retournement ne sont pas forcément le couple, mais les révélations que nous avons sur Wolf. Et pourtant les auteurs abordent cela avec beaucoup de justesse et de façon plutôt naturelle. C’est très bien intégré à notre histoire, on ne sent pas le fait que c’est là pour être là.  Et une fois de plus, même si j’ai eu du mal avec Wolf au début j’ai fini par m’attacher à lui et à avoir de la peine pour lui. Et comme souvent, j’ai adoré les personnages secondaires, il faut dire qu’ils sont tous uniques et très différents mais c’est ce qui fait la force de cet univers finalement. La fin arrive assez rapidement et sans surprise. On a une belle conclusion qui permet de mettre un point final à cette histoire.

 

En conclusion, je suis assez réservée sur mon avis, j’ai adoré ma lecture, mais je dois avouer que de sortir du schéma habituel de la new romance m'a complétement débosselé et surtout cela à rendu la romance beaucoup moins magique. Mais pour finir, j’ai adoré que les auteurs mettent en avant d’autres choses qui sont tout aussi importantes et traitées avec une grande justesse.  J’ai hâte de découvrir le livre sur Willa. En espérant qu’il soit tout aussi explosif et original que celui-ci. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire