mardi 21 mai 2024

Les dieux du campus, tome 3 : Dante de F. V. Estyer et Phoenix B. Asher

Les dieux du campus, tome 3 : 
Dante


Auteur: F. V. Estyer et Phoenix B. Asher
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Romance


Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?


 J’ai adoré ce livre même si ce n’était pas forcément parti pour. On s’attache facilement à cet univers et chaque tome nous permet de découvrir deux nouveaux personnages mais surtout d’en apprendre plus sur cet univers. Dante est plutôt énigmatique et oui comme beaucoup j’avais cette image de gars qui secoue ses pompons, d’ailleurs l’auteur en joue à plusieurs reprises dans son histoire, j’aime ce côté autodérision. Mais quand on regarde des reportages sur le Cheerleading on s’aperçoit bien que ce n’est pas juste secouer des Pompons et pour Dante c’est toute sa vie. L’arrivée de Blake dans sa vie va un peu chambouler le tout, comme Dante chamboule aussi la vie de Blake. Même s’ils ont eu un démarrage assez fort, j’aime voir au fil des pages l’amitié qui s’installe entre eux au fur et à mesure pour laisser place à quelque chose de plus fort. Cela nous permet de découvrir le monde du Cheerleading et de la MMA pour Blake, même si je trouve ce côté bien trop timide. Finalement, je m’aperçois que l’histoire est quand même bien plus centrée sur Dante que sur Blake. Mais Dante souffre énormément de son passé et celui-ci refait surface, même si j’ai cru que l’auteur resterait dans le cliché, il y a un moment cet confrontation avec son frère jumeau qui m’a complètement bouleversé et limite mis larme à l’œil. C’est un peu à ce moment que je me suis aperçu que je suis vraiment attachée à Dante et Blake et que finalement l’auteur a su me toucher beaucoup plus facilement que je le pensais. La fin s’enchaine bien trop rapidement pour moi et en même temps on sait parfaitement comment cela va finir, surtout si comme moi vous avez lu la dernière phrase du livre. La déclaration de Dante n’en reste pas moins magique et a fait vibrer mon petit cœur de midinette.

 

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. J’ai adoré l’entrée fracassante de Blake mais aussi le fait que l’auteur avance doucement sur son histoire pour que cela se transforme en bien plus qu’une simple amitié. Dante m’a bouleversé sur la fin même si je trouve que beaucoup de choses restent en surface et n’est pas assez approfondi. Je me régale toujours autant avec cet univers et j’ai hâte de découvrir le prochain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire