Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Colleen Hoover est l’une de mes auteurs préférés, je n’ai jamais été déçue avec ses livres. Et une fois de plus, elle m’a emporté dans son univers qui a fini bien trop rapidement et abruptement. On a souvent le même schéma dans les histoires avec des personnages brisés ou des personnages vraiment à part. Et cette histoire ne fait pas exception. Nous avons deux personnages vraiment intéressants, que l’on voit évoluer au contact de l’autre mais surtout que l’on découvre au fur et à mesure. J’aime beaucoup cet espace-temps de l’été. On a un côté un peu magique mais aussi éphémère. Et l’auteur joue vraiment sur ce point avec l’un de nos personnages. On a l’impression qu’à la fin de cet été tout sera fini et que rien n’aura existé. Il y a beaucoup de rebondissement sur la fin, qui sort cette romance du lot. Des rebondissements qui sont vraiment surprenants et très inattendus. Comme toujours avec cet auteur d’ailleurs. On n’a un côté prévisible mais elle a le don de nous surprendre à bien des égards.
En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur pour cette histoire. L’auteur a toujours cette magie sur moi, qui fait je vis intensément l’histoire et que je dévore les pages bien trop rapidement. Et comme toujours, j’en voudrais un peu plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire