lundi 25 septembre 2023

La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 1 de Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

 


La petite faiseuse de livres, 

saison 1, tome 1


Auteur: Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Edition: Ototo
Publier en: 2020
Genre: Manga, Shonen


Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !


Ce manga m’a fait de l’œil depuis des lustres. Le résumé mettrait toutes bibliophiles ou lectrices compulsives en panique. Un monde sans livre !!!! C’est l’histoire que nous allons suivre à travers de Maïn, qui n’est pas vraiment son prénom. Mais je vous laisserais regarder le résumé. J’aime beaucoup ce mélange avec des personnages un peu dans le Chibi, c’est mignon tout plein. On s’attache très rapidement à Naïn et on comprend sa frustration et son manque. J’ai vraiment hâte de découvrir comment cela va évoluer et se passer dans ce monde où les livres sont casis inexistants !!

En conclusion, un petit coup de cœur pour ce premier tome. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et de voir comment l’univers et le personnage vont évoluer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire