samedi 28 octobre 2023

Conjuring : Les dossiers Warren

 

Conjuring : 

Les dossiers Warren



Réalisateur: James Wan
Sénariste: Chad Hayes et Carey W. Hayes
Durée: 1H56
Genre: Fantôme, Sorcellerie
Date de Sortie en France: Le 21 Août 2013


Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…


Il y a une période de ma vie où je dévorais ce genre de film. Et j’ai vu paranormal activity et depuis j’évite de genre de film. Surtout que celui-ci est basé sur des faits réels. Mais c’est aussi ce qui m’intrigue, d’essayer de comprendre l’incompréhensible. Ce film est vraiment bien fait et en même temps mon côté angoissé était assez rassuré. On a plus l’impression d’avoir une sorte de reportage / enquête ce qui donne des mots et une signification à ce qu’on voit et ce qui se passe dans le film. Mais cela ne m’a pas empêché d’angoisser et de ne pas regarder certaines scènes. L’histoire est assez bien faite avec un happy end quand même sans surprise mais j’avoue que l’on n’a pas de temps mort. Dès que le film commence on a cette atmosphère angoissante qui fait que l’on se méfie de tout même du pauvre chien.

En conclusion, j’aime ce genre de film même si je sais qu’après je dois regarder un film Disney pour éviter de trop tragiverser sur les moindres bruits. Le fait que ce soit sur des faits réels augmente l’angoisse pour ma part. Autant je n’ai aucun problème à regarder des films bien gore, mais ce qui touche le paranormal, je n’ai pas la même réaction, vu que je ne maîtrise pas l’invisible et l’inexplicable. Donc ce genre de film fonctionne parfaitement sur moi et franchement, j’ai envie de découvrir les autres films de l’univers Conjuring.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire