jeudi 26 octobre 2023

Les dieux du campus, tome 1 : Leander de F. V. Estyer et Phoenix B. Asher

 

Les dieux du campus, tome 1 : 
Leander


Auteur: F. V. Estyer et Phoenix B. Asher
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Romance


Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !


 J’ai adoré ma lecture, je l’ai d’ailleurs dévorée. On retrouve les schémas classiques des New Adult. Donc quand on prend ce genre de livre, on sait déjà ce qu’on va avoir. Mais ce qui fait la différence de ce genre littéraire, c’est l’univers dans lequel les personnages évoluent mais surtout les personnages principaux avec leur passer, leurs souffrances et j’en passe. J’aime beaucoup l’univers créer à quatre mains. Je ne serais expliquée pourquoi mais je trouve que lorsque deux auteurs fusionnent leur écriture, on a souvent de belles histoires. J’aime beaucoup l’univers qu’on nous propose, mais il y a quand même quelques petites déceptions. J’ai adoré découvrir l’alchimie entre Nyx et Leander. Avec les joutes verbales de Nyx qui en fait un personnage féminin haut en couleur et assez charismatique. Et même si j’ai adoré les voir évoluer et grandir ensemble, il m’a manqué beaucoup de choses. Déjà je trouve que l’univers du football américain n’est pas assez exploité, on a de brèves explications mais sans plus. Le côté dramatique de Leander me parait parfois bien creux et banal ou mal approfondi. Mais on a aussi Nyx, qui encore une fois n’est pas exploité à fond. On a son côté familial qui sort de l’ordinaire et on reste en surface. C’est ce qui me chagrine le plus dans de ce livre, c’est le fait de rester parfois trop en surface des choses. Mais après cela n’a rien enlevé à la magie du livre, de la romance et de l’univers proposé.

 

En conclusion, ce n’est pas loin du petit coup de cœur. Mais je trouve que l’on reste bien trop en surface sur beaucoup de choses pour ma part. Cependant, j’ai vraiment hâte de découvrir le reste de l’univers des deux auteurs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire