mardi 10 octobre 2023

La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2 de Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka

  

La petite faiseuse de livres, 

saison 1, tome 2


Auteur: Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Edition: Ototo
Publier en: 2020
Genre: Manga, Shonen


Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !


Un second tome que j’ai lu bien trop vite. Notre petite Maïn continue d’évoluer dans son univers sans livre ! Avec toujours la même idée de détenir un livre. On découvre les occupations de l’hiver lié au monde dans lequel nous sommes. Et j’adore la petite touche qu’apporte Maïn auprès des autres, avec une recette qui m’a bien donné envie durant ma lecture. Maïn a enfin trouvé le moyen d’apprendre la langue de ce monde en échange de services. J’aime beaucoup l’évolution et la détermination de Maïn.

En conclusion, je suis toujours sous le charme de cette histoire. J’aime évoluer et découvrir en même temps que Maïn le monde dans lequel elle se retrouve. Un second tome dont les pages ont défilé bien trop vite. J’ai hâté de lire le suivant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire