jeudi 12 octobre 2023

Follow me, tome 1 : Seconde chance Fleur Hana


Follow me, tome 1 : 
Seconde chance


Auteur: Fleur Hana
Edition: Autoédité
Publier en: 2021
Genre: Romance


Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance...
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.


J’aime beaucoup cette auteure française, je le dis pour beaucoup, mais ce n’est pas ma première lecture de cette auteure. Elle nous offre une belle histoire de seconde chance. Avec des moments de doute et des moments d’appréhension voire de peur, et parfois de protection de soi. Mais, il a beaucoup de choses qui m’ont dérangé. J’ai un peu eu de mal l’acceptation des choses par culpabilité que pouvait ressentir Lise. Je n’ai pas forcément ressenti cela comme du bon vouloir mais plus de « ok si je fais ça, il me laissera ma chance ». Après cela ne m’a pas pour autant bloquée dans ma lecture mais par moments j’ai tiqué. Après, comme je disais plus haut cela reste une magnifique histoire, avec la redécouverte de l’autre en tant qu’adulte mais aussi avec les blessures qui ont été faites à l’époque. Mon personnage préféré restera Emma. Elle est haute en couleur et a animé ma lecture.

 

En conclusion, j’ai vraiment du mal à positionner mon avis sur ce livre. J’ai aimé l’histoire mais beaucoup de choses m’ont déplu. L’histoire reste jolie et magnifique mais elle me semble plate. Pour dire je préfère un personnage secondaire aux principaux. En revanche, je sais que le lirait le tome deux qui nous permet de découvrir d'autres personnages de cet univers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire