Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?
Je pense que mon avis va être long. J’avoue que les premières pages m’ont mise plutôt mal à l’aise. J’étais partie sur une histoire de kidnapping avec un psychopathe et tout. On commence vraiment sans ménagement, un peu dans le genre Thriller. Mais cet auteur ne fait pas dans ce genre. Mon problème, c’est que je ne lis jamais les 4eme de couverture. Je lis un livre juste pour sa couverture et dans ce cas-là parce que j’aime l’auteur. Donc oui au début j’étais un peu partie dans l’idée d’avoir une histoire assez sombre d’un point de vue masculin. Mais enfaite non, on part dans le paranormal avec un esprit. Et là j’avoue, mon angoisse et la peur ont pris le dessus. Comme beaucoup j’ai le film paranormal activity en tête. Mais finalement, on tombe un peu dans la romance de la première rencontre. Et le côté angoissant et ma peur ont fini par s’atténuer. Et je dois avouer que cet esprit Willow est très intrigant. On a parfois un sentiment malsain qui apparaît, on sait que Willow n'est pas méchante. Mais je ne serais vraiment l'expliquer, parfois j'avais cette sensation de malaise et de ne pas toujours être en accord avec Leeds et sa façon de faire. Par contre, je ne m’attendais vraiment pas à ce retournement de situation sur la fin. Ce qui rend l’histoire vraiment magnifique. Même si je trouve la fin un peu simplette.
En conclusion, c’est un coup de cœur. Je suis bluffée par cette histoire et le fait que l’auteur garde une part d’elle dans une histoire que je n’aurais jamais imaginé voir de sa plume. Malgré cette fin simplette, j’ai dévoré les pages et je suis passée par des sentiments bien trop contradictoire par rapport à ce que je m’attendais. Le retournement de situation, lorsqu’on a les révélations, est juste waouh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire