mercredi 15 novembre 2023

La maison de la nuit, tome 06 : Tentée de P. C. Cast et Kristin Cast

 La maison de la nuit, tome 06 : 
Tentée 


Auteur: Tentée de P. C. Cast et Kristin Cast
Edition: Pocket Jeunesse PKJ
Publier en: 2015
Genre: Mythe/Mythologie, Romance


Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?


Ce fut assez difficile de revenir dans cet univers et en même temps en 4 pages, j’ai su où j’en étais. J’avais oublié cette lenteur et ce peu de choses que l’on a dans beaucoup de pages. Surtout que souvent le début du livre finit l’action du livre précédent, donc c’est assez simple de se replonger dedans. Et malheureusement on n'avance pas du tout dans notre histoire. On a toujours cette guerre avec Kalona, on doute parfois de son côté ennemi au vu des liens qu’il crée avec notre Zoey. Mais on reste typiquement dans le même schéma que le tome précédent, sans vraiment avancer et en ayant plein de fioriture au milieu pour avoir un final plat dont on aura la suite dans le tome précédent. Cela étant, je critique beaucoup mais on a une part d’intrigue qui est là et très timide. Mais qui me garde ancré dans l’histoire. J’ai envie de lire la suite malgré ce côté « surplace des choses ».

En conclusion, je déplore le rythme de l’histoire beaucoup de blablas et de fioritures pour avoir une action bien timide sur la fin. Après on avance dans notre histoire mais pas assez significatif pour ma part. Il y a encore des choses qui m’intriguent et dont j’ai envie d’avoir le mot de la fin. Mais plus j’avance dans les tomes et plus je suis déçue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire