mercredi 20 décembre 2023

Le fils du père Noël est un con d'Ellie Bonnert

 

Le fils du père Noël est un con


Auteur: Ellie Bonnert
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2022
Genre: Romance, Noël


Une romance Hallmark peut en cacher une autre.

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...


 J’ai adoré ma lecture, vraiment simple et légère avec une touche de magie de Noël. On reste dans le grand classique de Noël, une personne qui revient dans sa petite ville natale après être allée dans une énorme ville avec un poste de rêve, une vie de rêve et tout le tralala, mais cela reste des apparences. Notre héroïne Emma revient dans sa ville natale pour aider son père, mais elle ne garde pas de bon souvenir de cet endroit et des gens. Donc forcément son retour est assez dramatique pour elle. Et en même temps, cela va lui faire du bien. Ce que j’aime dans Emma c’est le fait qu’elle a conscience de rentrer dans le schéma d’une romance hallmark. Elle évoque le vétérinaire végan lorsqu’elle rencontre Edward, le gars qui tien le bar avec qui elle démarre une amitié haut en couleur. Et pense souvent à tort que Connor est son vétérinaire végan, parce que leur histoire n’était pas vraiment finie. Mais bizarrement et je soupçonne fortement l’auteur de nous faire haïr Connor et adoré Edward. Et en même temps avec ma manie de lire les dernières lignes je savais qui serait son vétérinaire végan, donc j’ai pris mon parti bien rapidement pour l’un des deux. L’auteur aborde beaucoup de sujets dans ce livre et elle le fait avec beaucoup de légèreté. Et parfois cela me parait bien trop simple, mais c’est le côté magique de Noël. Et bien sûr la fin ravit mon petit cœur de midinette, même si je trouve que c’est un peu court et expéditive.

 

En conclusion, j’adore ma lecture ce n’est vraiment pas loin du coup de cœur. L’auteur traite de certains sujets comme la remise en question, la reconstruction de soi avec beaucoup de justesse. Mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté par de l’humour que nous rencontrons tout au long de notre lecture. Et bien sûr le tout bien saupoudré avec de la magie de Noël, même si nous avons beaucoup de clichés. Il faut dire que ce livre est dans mes mains justes pour le titre et j’ai haï le fils du père Noël…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire