mardi 5 décembre 2023

Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

 

 Seasons tome 1 : 
Un automne pour te pardonner 


Auteur: Morgane Moncomble
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Romance


Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.


J’ai vu et lu beaucoup d’avis assez contradictoire sur ce livre. Pourtant j’avais aimé l’un des premiers livres de cette auteure. Du coup, j’étais plutôt excité de commencer et en même temps j’avais beaucoup d’appréhension. Et finalement, j’ai dévoré ce livre à une vitesse folle. Ça va être compliqué de donner mon avis sans trop spoiler l’histoire, même si dans le fond avec ce genre littéraire on sait forcément comment cela va finir. Mais j’ai adoré ce côté enquête et chasse au trésor. Un peu comme Da Vinci Code mais en plus simple. D’ailleurs sans nos deux personnages principaux on n’aurait pas pu savoir où mène cette enquête, ce qui est vraiment dommage. Tout est lié à eux voir même juste à Lou. Le personnage de Rory, qui meurt au début du livre, était très charismatique et a marqué chaque personnage de cette histoire d’une manière différente. Et sa mort est forcément liée à l’un d’entre eux. Et j’avoue que tous me paraissaient suspects, même la douce Camélia qui a été la première victime de Rory. Et l’auteur nous maintient en haleine jusqu’à la fin, et pourtant à chaque avancement je changeais de meurtrier. Et même quand vous avez le meurtrier, l’auteur nous offre un retournement de situation vraiment inattendu, du moins pour moi. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. En ce qui concerne la romance de l’histoire, elle est simple, mais reste assez magique et mignonne. Camélia et Lou s’aident à avancer mutuellement dans l’après Rory. 

 

En conclusion, c’est vraiment proche d’un coup de cœur, juste pour le retournement de situation sur la fin, dont je ne m’attendais vraiment pas. J’ai vraiment aimé ce côté enquête et chasse au trésor alors que je n’aime pas le genre littéraire policier. Cependant, même si je trouve la romance mignonne avec une pointe de magie, j’ai eu du mal quand même, cela me paraissait trop simple. Mais dans l’ensemble j’adore ce livre et j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant qui sera sur un autre personnage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire