jeudi 7 décembre 2023

Les Pages de l'Angoisse

 

Les Pages de l'Angoisse


Réalisateur: David Yarovesky
Sénariste:  Mikki Daughtry et Tobias Iaconis
Durée: 1h40
Genre: Fantastique, Jeunesse
Date de Sortie en France: Le 15 Septembre 2021


Alex est un garçon, grand connaisseur d'histoires effrayantes. Il se fait emprisonner par une sorcière maléfique dans son appartement new-yorkais. Il y rencontre Yasmin, qui est également prisonnière du lieu. Elle lui apprend qu'il doit raconter une nouvelle histoire effrayante chaque nuit pour rester en vie...



Je trouvais le résumé plutôt intriguant comme l’extrait de Netflix, mais bizarrement ce film est plutôt plat. Un jeune garçon qui écrit des livres enfin des histoires courtes sur le genre horreur, se retrouve enfermé dans un appartement magique et à la merci d’une sorcière qui exige une histoire qui fait peur une fois par jour. Et passer ça, rien … C’est plutôt plat et sans vraiment de fils conducteur. On a un sursaut d’intrigue sur la fin mais comme j’avais déjà décroché du film, j’avoue que je n’ai pas forcément regardé cette fin en pleine conscience. On a une fin heureuse sans trop de surprise. Mais le tout manque cruellement de profondeur, pourtant il y avait de quoi faire un film sympa.

 

En conclusion, je suis assez déçue de ce film. Il m’avait l’air plutôt prometteur et assez atypique mais finalement, il est bien creux et j’ai vite perdu mon intérêt avant le milieu du film. Donc même si sur la fin on a une intrigue avec un rebondissement intéressant, je n’ai pas su l’apprécier. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire