samedi 9 décembre 2023

Près de moi de Courtney Cole

  

  Près de moi


Auteur: Courtney Cole
Edition: J'ai Lu
Publier en: 2016
Genre: Romance


La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...


Oki dès les deux premiers chapitres je savais que ma lecture serait laborieuse. Ils ne pouvaient pas être plus dans le cliché que ça. Le gars riche qui a un traumatisme profond et qui se drogue. Bref, dès le début je n’ai pas accroché au personnage de Pax et même en découvrant Mila, ce ne fut pas mieux. L’histoire est sympa mais elle n’a pas su me charmer, je la trouve insipide et fausse. De plus ce vouvoiement au début m’a beaucoup bloqué et perturbé. Le tout reste prévisible et sans magie. Parce qu’au final, c’est ça qui m’a manqué cette magie. Le fait que l’histoire vous prend au trip et que vous vivez les choses intensément sans voir les pages défilés. Mais là rien… Même la fin n’a pas su me toucher. Pourtant j’ai tenu bon et je ne l’ai pas abandonné parce que quelque part j’attendais ce petit waouh, mais rien.

 

En conclusion, je n’ai vraiment pas aimé ce livre. Je suis restée bloqué sur le cliché des deux premiers chapitres et ce vouvoiement. Et malheureusement plus j’avançais dans ma lecture et plus ce fut dur de lire. Je n’ai pas eu cette magie dont j’attends dans ce genre littéraire, mais cela reste que mon simple avis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire