Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...
Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'impor- tance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Alors oui ce livre est bourré de clicher en tout genre !!! Mais au final quand on lit des livres sur Noël, on recherche ce côté magie et unique typique de cette période. Alors certes dès que l’on connait le fond de l’histoire, on a déjà une idée de ce qui va arriver et de ce qui nous attend. Et malheureusement l’auteur ne nous apporte aucune surprise. Mais malgré cela j’ai passé un très bon moment avec mon livre. L’auteur a su me faire rire, comme espéré, mais surtout elle a su faire battre mon petit cœur de midinette avec des étoiles plein les yeux. Le livre est vraiment court un peu trop surtout que je trouve le rythme de notre histoire assez chaotique. Sur le début on prend notre temps avec une implantation assez lente mais pas trop et plus on avance sur la fin et plus les choses s'enchaînes et plus j’ai l’impression de précipitations. La fin reste magique et me donne envie de lire la suite.
En conclusion, je critique beaucoup ce livre et j’en fais ressortir beaucoup de défaut. Mais le livre a su me séduire et me faire vivre une histoire vraiment simple mais magnifique. J’ai vraiment hâte de lire la suite l’année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire