dimanche 7 janvier 2024

Un coeur pour Noël de Sophie Jomain

Un coeur pour Noël


Auteur: Sophie Jomain
Edition: Auzou
Publier en: 2023
Genre: Romance, Noël


Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Dans ce corps que j'ai besoin de réveiller... Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu'on y croie, pas vrai ? Et j'ai peut-être raison d'y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.


Je dois avouer que le concept d'un chapitre par jour pour faire le décompte de Noel est assez ludique et original. Et il colle parfaitement pour ceux qui aiment la lecture et qui attendent patiemment que Noel arrive. Cependant je trouve cela assez dur de ne lire qu’un chapitre par jour. Surtout que certains chapitres avaient une fin assez horrible que j’avais ce besoin de lire la suite. Donc souvent j’ai attendu le weekend pour enchainer. L’histoire est assez simple mais on s’attache facilement à nos personnages. Notre petite romance connait des hauts et des bas assez prévisibles, mais je me suis laissée bercer par la simplicité et la douceur des choses. On arrive bien trop vite sur la fin qui personnellement ravie mon petit cœur de midinette mais me laisse aussi un gout d’inachevé. J’aurais voulu en savoir plus et avoir plus. 

 

En conclusion, un concept vraiment sympa mais vraiment pas adapté pour moi. L’histoire est simple mais elle offre une jolie palette d’émotions avec des rebondissements assez entraînants.  Pour ma part on a assez de magie de Noel avec la neige et les décorations de Noël. Une fin un peu trop vite là et qui me laisse sur ma faim. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire