jeudi 11 janvier 2024

Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin

 Hadès & Perséphone, tome 2 : 
A touch of ruin


Auteur: Scarlett St. Clair
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Mythe/Mythologie, Romance


La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son
passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.


Une suite bien moins haute en couleur. Je trouve que l’on tourne un peu en rond avec un coup je t’aime un coup je ne sais plus. On découvre une Perséphone vraiment naïve et perdue mais même temps on découvre le côté beaucoup plus sombre d’Hadès. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur met en œuvre la mythologie Grecque dans son histoire, elle reste assez proche de la réalité pour certaines choses et prend des libertés sur d’autres choses, mais elle sait parfaitement garder le principal. Comme je le disais plus haut j’ai vraiment eu cette impression de tournée en rond et pourtant on découvre vraiment beaucoup de choses et on a beaucoup d’actions. Et malgré cet afflux de découverte, d’action, de retournement, d’avancement et de révélation, j’ai toujours eu ce sentiment de tourner en rond. Mais c’est notre romance qui n’avance pas et qui me donne un peu ce sentiment de faux. Pourtant on a une alchimie et mon cœur de midinette est en fête durant cette lecture, mais il y a un je-ne-sais-quoi dont je n’arrive pas à expliquer qui me donne un sentiment de faux et de tourner en rond. Et pourtant la fin de ce tome est riche en rebondissements et en révélation. Et franchement, j’ai hâte de lire la suite.

 

En conclusion, une histoire parfaitement maitrisé sur la mythologie Grecque, on sent que l’auteur connait parfaitement son sujet. L’histoire est aussi vraiment riche en révélation, action et rebondissement. Je reste sur ma faim côté romance même si je ne peux pas nier qu’elle reste assez magnifique à suivre et assez vibrante. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver mon couple chouchou.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire