jeudi 18 janvier 2024

Troublemaker, tome 1 de Laura Swan


 Troublemaker, tome 1


Auteur: Laura Swan
Edition: BMR
Publier en: 2023
Genre: Romance


Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.


J’étais plutôt intriguée par ce livre au vu des avis assez éloignés des uns et des autres. Donc forcément il a fini dans ma PAL et forcément rapidement dans mes mains. Et il fut lu rapidement aussi. Cela va être assez dur de faire son avis sans trop en dire sur l’histoire afin de vous laisser le loisir de la découverte. Mais nous suivons deux personnages principaux autant brisés l’un que l’autre, l’un continue d’être brisé et l’autre essaye simplement de survivre. Nous avons surtout le point de vue de June et très peu celui de Shayn mais bizarrement ceux de Shayn moins présent sont assez percutants. Les chapitres de June beaucoup plus présent n’en sont pas moins percutants mais ils nous permettent tout simplement de nous attacher ou pas à ce personnage, comme de passer par un panel de sentiment assez contradictoire et bien nombreux. Ce qui a rendu ma lecture vraiment vivante et parfois un peu lourde à supporter. Parce que je fais partie de la team je m’attache à June, même si au début se fut compliqué et que malheureusement on a envie de la secouer. Mais au fil des pages on voit les choses différemment et on comprend pourquoi elle est ainsi. L’alchimie entre les deux est évidente dès le début et monte en pression au fil des pages. Il y a l’interdit qui entre en jeu et rend cela assez palpitant. Cependant la fin est juste horrible dans le sens où nous n’avons pas encore ce fameux tome 2 de sortie donc je suis assez énervé et en même temps cela montre que l’auteur a eu beaucoup de pouvoir sur moi avec son roman. J’ai vraiment qu’une envie c’est d’avoir la suite et savoir ce que l’auteur nous réserve.

En conclusion, On accroche ou pas à June ça c’est assez personnel. Pour ma part je suis passée par beaucoup d’émotions durant ma lecture et la frustration en ressort beaucoup à cause de ce final. Mais j’ai beaucoup d’affection pour June et j’espère que le pire est derrière elle. L’histoire est simple mais belle et bien mener, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire