dimanche 21 janvier 2024

True Beauty

True Beauty


 Réalisation : Kim Sang-Hyeop
 Scénario : Lee Si-Eun
Genre: Drama, Comédie romantique
Date de Sortie en France: 2020-2021
Nombre d'épisode: 16 épisodes 


Une adolescente complexée passe maître dans l'art du maquillage et devient la coqueluche de son nouveau lycée. Mais peut-elle sauver les apparences indéfiniment ?


Je suis assez ravie de retrouver True Beauty à la télé. J’avais découvert le Webtoon avait COVID, il me semble mais je ne m’en rappelle plus vraiment. Mais j’avais adoré, le problème de Webtoon c’est la longueur de sortie donc j’avoue, j’ai fini par lâcher en espérant le lire une fois fini mais je me suis aperçu que c’était compliqué sans payer. Bref, du coup voire qu’il allait être ajouté sur le catalogue de Netflix, je fus ravi. Et je ne suis vraiment pas déçue de l’adaptation, comme pour la lecture j’ai eu du mal à distinguer les deux principaux personnages masculins, ils se ressemblent tellement …. Mais l’adaptation série télé est assez fidèle, même s’il manque beaucoup de choses et que la série va à l’essentielle. Mais on retrouve parfaitement le style Drama et tous ses codes. Ce qui me fait plutôt rire. Comme toujours je m’attache au personnage principal qu’on voit évoluer au fil des épisodes. On vit intensément à travers des mésaventures et ses aventures. Je suis un peu déçue que ce soit aussi court. C’est là où j’aurais aimé que ce soit aussi développé que le Webtoon pour avoir plus d’épisodes. 

En conclusion, une série que je suis ravie de voir. Cela reste fidèle aux souvenirs que j’ai du Webtoon. Avec le sujet du passage à l’adolescence vers l’âge adulte assez mouvementé. Par contre, je suis assez déçue que la série ne soit pas assez développée, parce que finalement il se passe plein de choses que nous n’avons pas et qui rendrait cette série encore meilleure. J’ai vraiment hâte de le découvrir en format papier. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire