jeudi 8 février 2024

Heart Players, tome 1 : The Bucket List d'Alice Desmerveilles


 Heart Players, tome 1 : 
.The Bucket List


Auteur: Alice Desmerveilles
Edition: Plumes du Web
Publier en: 2023
Genre: Romance


Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective. Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list… Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur. Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide… Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle. Mais Maël n´est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu´il ne cédera pas à ses caprices…


Je dois avouer que c’est un gros coup de cœur. Il y a cette phrase dans ce livre qui résume parfaitement l’état d’esprit que l’on est sur la fin : Je n’ai jamais eu de famille, mais je crois que c’est ce qui s’en approche le plus. C’est cette sensation de faire partir d’un tout que l’on a en entrant dans l’univers de Mael. On sent rapidement le lien qui lie les garçons entre eux au-delà d’être une simple équipe. Et j’adore y voir arriver notre tornade de Lily au milieu de tous. On n’a pas vraiment de surprise en ce qui concerne le scenario qui va se jouer entre Lily et Mael, comme souvent dans ce genre littéraire mais finalement ce n’est pas vraiment ça qui nous fait lire, mais plus la façon dont l’auteur va façonner ses personnages et son histoire. Et surtout ça capacité à nous encrer dans son histoire pour avoir du mal à lâcher la tension qui monte à chacune des pages que l’on tourne. Mais aussi à tous ce qu’on découvre au fur et à mesure. Et je dois dire que l’auteur a su parfaitement implanter ses personnages principaux, je me suis rapidement prise d’affection pour Lily comme pour Mael au fur et à mesure. Mais pour le coup, elle a su parfaitement donner une place tout aussi importante pour chacun de ses personnages secondaires. Qui pour ma part donne une réelle dimension à son univers, parce qu’on s’attache à tout ce petit monde, elle sait en donner juste assez sur ses seconds personnages pour donner envie d’en savoir plus sur eux mais sans pour autant nous détourner ne nos personnages principaux. Et comme souvent quand ce genre fonctionne sur moi, je suis passée par une multitude de sentiments et parfois bien douloureux qui m’ont forcé un peu à respirer et arrêter ma lecture et comme d'autres qui m’ont fait rager régulièrement. La fin est juste Waouh mais on s’y attend. Et je n'ai vraiment qu’une hâte de me plonger dans le tome deux pour découvrir l’un de nos grands gaillards. 

 

En conclusion, c’est un vrai coup de cœur. L’histoire est pourtant simple. Mais il y a une multitude de facteurs que l’auteur nous offre, comme un attachement assez fort a son univers. Alors oui je suis très en peine de quitter cet univers, j’avais vraiment envie d’en avoir plus et d’en vivre plus. Mais l’histoire de Lily est Mael aussi explosive soit elle, elle est complètement et nous offre un happy end, certes prévisible, mais qui a fait chavirer mon petit cœur de midinette. J’ai qu’une hâte maintenant, c’est de découvrir les autres personnages que l’on a découverts durant notre lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire