lundi 12 février 2024

La maison de la nuit, tome 08 : Libérée de P. C. Cast et Kristin Cast

 

 La maison de la nuit, tome 08 : 
Libérée


Auteur: Tentée de P. C. Cast et Kristin Cast
Edition: Pocket Jeunesse PKJ
Publier en: 2016
Genre: Fantastique, Jeunesse


Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?


Mon enthousiasme retombe fortement sur ce tome. Le rythme est extrêmement lent, pourtant on avance énormément et on a des retournements de situation intéressants. Mais cela reste comme si on prenait une pause pour respirer en attendant la suite. J’aime toujours autant suivre le point de vue interne de plusieurs personnes cela nous permet d’avoir l’ensemble de l’histoire et voir les actions ou les avancements sous plusieurs points de vue. Mais malgré ce côté planplan j’ai quand même hâte de lire la suite et de savoir le mot de la fin, mais il reste 4 tomes donc je sens que l’on va encore faire du surplace par moments.
 
En conclusion, ça me fait l’effet d’un soufflé au fromage, le tome précédent était très actif et avec celui-ci l’engouement retombe rapidement. Pourtant avec les divers points de vue internet on a de l’action et des rebondissements, mais je trouve que c’est assez plat. J’espère que la suite sera mouvementée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire