vendredi 16 février 2024

Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

 

 Campus Drivers, tome 1 : 
Supermad


Auteur: C. S. Quill
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2022
Genre: Romance


L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


Un coup de cœur pour cette histoire fantastique, bon je hais l’auteur pour sa fin mais on y reviendra plus loin. Ok on retrouve le schéma classique des news romances, que j’affectionne malgré le côté répétitif et encore une fois tout dépend de comment l’auteur va nous encrer dans son histoire. Et j’avoue que j’ai rapidement accroché à Lois et Lane, référence à superman. On a plein de pique durant notre lecture sur ce sujet, l’auteur a su exploiter ce côté-là fond. Et pour une fois, même si on sait comment cela va finir, on prend notre temps dans l’avancement de notre histoire. La relation entre Lois et Lane prend le temps de se développer et de s’installer. Cela nous permet aussi de nous encrer dans l’univers de l’auteur avec tous les personnages secondaires que l’on croise et que l’on apprend à connaitre en même temps que notre petite Lois. Mais j’aime particulièrement ses moments de pique entre nos deux personnages principaux, cela donc beaucoup de rythme et d’action. Mais plus on avance et plus on voit l’histoire évoluer et plus ses piques se perdent, cela montre une vraie évolution dans la relation de nos personnages principaux. C’est d’ailleurs vers ces moments que l’auteur fait monter la température au fur et à mesure. Et cela nous semble vraiment naturel entre eux. Le secret de Lane est particulièrement simple, facile à comprend et à trouver. Même si je trouve qu'on ressent assez fortement la peine et la souffrance de Lane, l'exploitation de son secret manque de profondeur. La fin est waouh mais le final est une torture. Non mais comment l’auteur peut finir son livre comme cale sans que j’ai la suite dans les mains !!!! Cela montre aussi que je me suis attachée à son univers, mais sur le coup je la hais un peu parce que je n’ai pas la suite dans les mains !!!

 

En conclusion, c’est un petit coup de cœur. J’aime beaucoup l’histoire. L’auteur prend vraiment son temps pour développer la relation entre Lois et Lane mais sans trop traîner non plus, cela permet de vraiment les découvrir mais aussi de découvrir tout l’univers qui gravite autour d’eux. Certes la fin entre Lois et Lane restera toujours prévisible comme souvent dans ce genre littéraire mais cela ne m’a pas empêché de dévorer les pages pour avoir ma conclusion. Je hais l’auteur et ses dernières lignes, cela me donne l'envie de vite avoir ce deuxième tome entre les mains et de découvrir un autre Campus Drivers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire