Lorsque Freya emménage au Canada pour une opportunité professionnelle, elle est excitée par cette nouvelle vie qui l’attend. Des collègues géniaux, un appartement superbe, un pays à découvrir, elle n’aurait pas pu rêver mieux !
Mais c’est compter sans le pire voisin qu’elle n’ait jamais eu, ou comme elle préfère l’appeler : « le connard de l’appartement n°?7 ».
Hockeyeur professionnel, Elliott Robinson n’a qu’à lever le petit doigt pour ramener une fille différente chaque soir chez lui. Manque de chance, le mur de sa chambre donne sur celle de Freya, et cette dernière en a plus qu’assez d’être réveillée chaque nuit par les cris des demoiselles. La jeune femme ne compte pas se laisser faire ; hors de question que ça continue ainsi !
Entre eux, la guerre est déclarée. Mais difficile de rester insensible à celui qui ressemble tant à l’acteur qui la fait fantasmer… Et s’ils profitaient de la situation au lieu de s’entretuer ?
Bon c’est vrai le livre est plus que prévisible et on sait parfaitement comment cela va finir. Mais comme souvent dans ce genre littéraire tout dépend de l’histoire, des personnages et de la plume de l’auteur. Et j’avoue celui-ci est assez haut en couleur avec deux personnages qui se lancent des piques non-stop. C’est assez drôle mais cela donne beaucoup d’action et forcément j’ai été très vite absorbé dans l’histoire pour voir et savoir la prochaine pique. Mais j’avoue que j’ai adoré aussi voir le quotidien d’un couple s’installer mine de rien entre Freya et Elliott. D’ailleurs aucun des deux s’en aperçoit et c’est assez drôle. Mais cela reste tout aussi magique et stressant quand nos deux protagonistes s’en aperçoivent. J’ai aussi adoré l’univers du hockey, même si cela reste assez évasif, tout comme les personnages secondaires que l’on rencontre durant notre aventure et dont j’ai envie d’en savoir plus ou de mieux connaître leur histoire. La fin reste sans surprise, mais cela a eu beaucoup d’effet sur mon petit cœur de midinette comme souvent.
En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. J’ai vraiment adoré cette histoire assez riche en ping-pong entre nos deux protagonistes mais tout comme leur histoire qui s’installe au fil des pages. J’avoue que j’ai souvent rigolé durant ma lecture Freya a un caractère bien trempé et ne se laisse vraiment pas faire, ce qui est assez explosif. Mon seul regret c’est de ne pas voir de livre sur les personnages secondaires dont j’avais vraiment envie d’en découvrir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire