vendredi 8 mars 2024

Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

 

 Seasons, tome 2 : 
Un hiver pour te résister 


Auteur: Morgane Moncomble
Edition: Hugo&Cie
Publier en: 2024
Genre: Romance

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.
Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.
L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…
Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.
Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham.
La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois…
Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?


Je suis contente de pouvoir découvrir Lily et surtout l’univers du patinage. C’est un sujet peu traité dans les livres et j’avoue que je ne me tourne pas forcément vers ce genre d’univers. Au premier abord Lily peut paraitre prétentieuse mais au fil des pages on comprend et on s’attache beaucoup plus facilement à elle. Cela reste une jeune femme vraiment déterminée qui va arriver et faire voler le monde d’Orion en éclat. On a un schéma d’histoire plutôt particulier. Le moment dramatique arrive vraiment tôt dans notre histoire, j’ai même cru un peu trop et du coup je me suis demandée « qu’est-ce que l’auteur va nous sortir ? »  . Mais il nous reste tout plein d’évènements qui s’enchainent assez rapidement. Et on a même parfois l’impression de vivre au rythme de nos deux protagonistes, ce qui est parfois bien angoissant. La fin arrive bien trop rapidement et un peu trop abrupte pour ma part. Même si on a une belle finalité sans surprise. J’aurais aimé en avoir plus et en vivre plus. Mais elle reste complète en elle-même. Comme dans le premier tome nous avons l’intervention des 4 filles dans ce tome aussi. Même si cela reste timide. Mais ce qui nous permet nous offrir une fin assez clash et qui nous a donner la tonalité pour la suite.

 

En conclusion, une belle histoire qui nous fait vibrer au rythme du patinage et de son univers assez angoissant. On s’attache rapidement à nos deux protagonistes, on les voit évoluer et se battre pour leur rêve. On a une continuité avec le premier tome tout en changeant d’univers, c’est assez bien fait. Et j’avoue que même si je serais bien restée un peu plus avec Lily et Orion, l’histoire est assez complète. Et il faut dire que la fin nous offre un joli aperçu de ce que la suite va nous offrir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire