lundi 11 mars 2024

Si proche de lui de Stéphane Soutoul

 

 Si proche de lui 


Auteur: Stéphane Soutoul
Edition: Rebelle
Publier en: 2014
Genre: Romance

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?


Ce livre traîne depuis des lustres dans ma PAL. J’avais beaucoup d’appréhension à le lire parce que je me rends compte que les anciens livres avant ma panne de lecture, ne correspondent plus vraiment à mes envies du moment. Et pourtant, j’ai été vraiment surprise par cette lecture. Cela reste une lecture vraiment douce et simple. J’aime beaucoup le côté Salem et sorcière, même si je trouve que l’auteur n’en joue pas assez. Après on a beaucoup de clichés comme souvent dans beaucoup de livres. Mais je dois avouer que j’ai eu du mal à m’encrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages, donc forcément ce que je peux trouver un poil cliché ici, je ne le penserais pas pareil ailleurs. L’histoire reste intrigante, entrainante et vraiment pleine de surprise même si beaucoup sont prévisibles. Mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher. Pourtant, cela n’a pas ralenti ma lecture. La fin est arrivée rapidement sans vraiment de surprise, mais elle reste vraiment mignonne.

En conclusion, une jolie petite lecture mais j’ai eu du mal à m’encrer et à m’attacher aux personnages. Le fond est vraiment sympa et assez original, malgré quelque cliché. Le tout reste prévisible mais cela n’est pas un point noir pour ma part. Une fin simple mais mignonne qui donne le sourire. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire