jeudi 14 mars 2024

Dune 1

 

Dune 1

Réalisateur: Denis Villeneuve
Sénariste:  Eric Roth, Denis Villeneuve et Jon Spaihts
Durée: 2H35
Genre: Science-Fiction
Date de Sortie en France: Le 15 Septembre 2021


Après avoir été trahi par l'Empereur Shaddam IV, Paul Atreides va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l'Epice.


Je suis assez contente d’avoir vu ce film. Je ne connaissais absolument rien de l’univers de Dune, donc c’est une complète découverte. Et je suis assez bluffée même si je suis aussi extrêmement perdue dans cet univers. J’aime beaucoup le décor, je trouve que visuellement il est vraiment bien travaillé. L’univers et l’histoire tient vraiment bien la route même si je suis perdue, je n’ai aucun mal en comprendre le principal et être suffisamment intrigué pour m’encrer dans le film et en savoir plus bien sûr. J’aime beaucoup certains acteurs choisis, je les trouve vraiment assez compétents même si je ne regarde jamais un film par rapport à ça. Le film passe assez vite vu la longueur qu’il fait. Et cela me donne vraiment envie de plonger dans la suite voire dans l’univers au travers des livres. Mais je sens déjà bien les gros pavés de descriptions donc je suis sur ma réserve de ce côté. Je ne pourrais donc dire si le film suit assez bien le scénario ou pas, mais pour ma part je le trouve bien fait.

 

En conclusion, je suis assez surprise par ce film, je m’attendais vraiment au pire. Après ne connaissant pas l’univers livresque je ne peux pas comparer. Mais je trouve cette adaptation assez intrigante même si parfois j’étais perdue. Et cela me donne envie de voir la suite avec impatience. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire