dimanche 17 mars 2024

Lore Olympus, tome 1 de Rachel Smythe

 Lore Olympus, tome 1  


Auteur: Rachel Smythe
Edition: Hugo & Cie BD
Publier en: 2022
Genre: Mythologie Grecque, Mythe

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.


Je suis super contente d’avoir craquée sur ce Webtoon version papier. En plus cela reste un bel ouvrage malgré le prix, mais on a 100% des pages en couleurs. Bref au-delà de l’objet, j’adore l’histoire que nous propose l’auteur. J’adore Perséphone et Hadès tout comme cet univers. Le côté BD/Webtoon reste un très bon format pour découvrir cette mythologie grecque sans que cela soit pompant. De plus j’aime beaucoup le graphisme tout comme le côté coloré qui apporte un peu de peps particulier et propre à lui-même. Ce premier volume met vraiment en place l’histoire et nous installe confortablement dans cet univers. Cela nous permet de découvrir une Coré (Perséphone) toujours aussi naïve, mais aussi un Hadès froid et distant alors que c’est le contraire. Je dirais même que cette version a un côté plutôt ironique par moments. Mais au-delà du couple Perséphone et Hadès, on découvre plein d’autres dieux petit à petit de notre lecture. C’est pour cela que ce volume offre une belle base. Mais je trouve aussi que l’auteur se calque légèrement aux sujets de la société actuelle mine de rien. J’aime cette subtilité.  

 

En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. C’est sûr que je relirais un nombre incalculable de fois cette histoire. Tout comme je l’ai fait avec le Webtoon. J’adore cet univers, cela permet vraiment de découvrir certaines choses sans vraiment s’en rendre compte sur les dieux grecs. De plus le graphisme et les couleurs sont un réel plus à notre lecture.  J’ai vraiment hâte de pouvoir compléter ma collection et de redécouvrir encore une fois cette histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire