mardi 19 mars 2024

Les dieux du campus, tome 2 : Sander de F. V. Estyer et Phoenix B. Asher

  

Les dieux du campus, tome 2 : 
Sander


Auteur: F. V. Estyer et Phoenix B. Asher
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Romance


Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis...
Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.
Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?


J’avais vraiment hâte de découvrir Sander. Le premier tome nous a offert un joli aperçu sur beaucoup de personnage secondaire et je dois avouer que j’aime de plus en plus ce système d’univers avec plusieurs tomes qui nous permettent de rester ancrer dans l’univers mais aussi de découvrir plus en profond à chaque tome un ou des nouveaux personnages que nous avons déjà croisés dans le premier. J’avoue que j’ignorais complètement que l’auteur nous offrirait une romance M/M. Cela ne me gêne pas ayant déjà lu ce genre avec d’autres auteurs, mais comme souvent je ne lis jamais les résumés et peu les avis, donc forcément cela m’a fait sourire. Et pourtant l’histoire n’en reste pas moins sulfureuse et magnifique. Ma lecture était vraiment palpitante avec beaucoup de rebondissement. Le duo Sander et Jeremiah est fascinant comme explosif, au-delà de leur rivalité entre celui qui assume pleinement sa sexualité et celui qui n’arrive pas à l’apprivoiser, on a cette rivalité avec le sport en opposant le hockey et le football américain. J’ai adoré découvrir ce côté « ennemi to Lovers », mais aussi chacune des blessures de nos deux protagonistes. Leur combat contre eux-mêmes et l’un contre l’autre donnent une dimension assez lourde par moments à leur histoire mais d’autant plus magnifique quand les choses s’apaisent. La fin arrive bien trop vite à mon plus grand regret, mais j’ai l’impression d’avoir vécu tellement de chose qu’au final, je trouve qu’elle arrive au bon moment. Nous avons notre happy end comme toujours. 

 

En conclusion, je ne suis pas loin du coup de cœur. J’ai adoré découvrir Sander et Jeremiah, la romance gay est de plus en plus présente et complètement décomplexée. Mais cela cache encore des combats et ce livre en parle avec beaucoup de justesse, même si je pense qu’il reste hyper romancer et que l’on n'a qu’un faible aperçu des combats que peuvent mener la communauté gay, que ce soit avec eux-mêmes et le monde qui les entourent. Et l’histoire de Sander et Jeremiah est juste magnifique et j’ai hâte de savoir si on va les recroiser dans les autres tomes et voir comment cela avance pour eux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire