vendredi 22 mars 2024

Fan Squad de C. S. Quill

 

 Fan Squad  


Auteur: C. S. Quill
Edition: Hugo & Cie
Publier en: 2023
Genre: Romance

Tout le monde ne rêve t’il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié, non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait.


J’avoue j’ai un vrai coup de cœur pour ce livre. Même si je l’ai lu par petite tranche de temps en temps, j’avais qu’une envie de m’y plonger complètement et de n’en ressortir que pour la fin. L’histoire et l’univers que nous propose l’auteur nous ancrent complètement et nous tiennent aussi en haleine durant toute notre lecture. Elvis reste un personnage féminin complètement décalé et on arrive facilement à se retrouver en elle comme à l’apprécier rapidement avec sa langue bien pendue et son petit grain de folie. Tandis que pour Oxton, il m’a fallu plus de temps, mais plus j’ai appris à le connaitre et plus je l’ai apprécié même si sur la fin j’ai eu envie de le tuer. J’aime énormément ce que l’on a entre les deux, c’est assez ping-pong pour donner beaucoup de piments. Mais il faut avouer que l’univers tout autour est vraiment intéressant et je dois avouer que même les personnages secondaires sont très intéressants et c’est assez drôle de voir notre petite Elvis entrer dans la vie de chacun au fil des pages. J’ai vraiment du mal a faire mon avis sans trop en dire. La fin arrive bien trop rapidement pour ma part avec un retournement que je n’ai pas aimé, parce que je me suis énormément attaché à Elvis et ce qui se passe m’a profondément touché. Au point de vouloir tuer Oxton alors que je l’ai adoré deux pages avant. Le dénouement est juste magnifique, mais sans surprise, mais un grand soulagement après le tourbillon que nous avons eu. Après mon seul regret, c’est de ne pas voir de livre sur certains personnages secondaires dont j’aurais aimé en savoir plus et les voir évoluer.

 

En conclusion, un véritable coup de cœur. J’ai adoré nos deux personnages principaux comme l’attractivité que nous avons entre eux. Mais j’ai aussi adoré les personnages secondaires qui gravitent autour et que l’on apprend à connaitre au fil des pages. Je me suis facilement attaché aux personnages comme je suis vite restée ancrer dans l’histoire et toutes les palettes d’émotions que l'auteur a su me faire vivre au travers d’Elvis et Oxton. Le seul point noir c’est de ne pas avoir d'autres livres avec les personnages secondaires qui auraient pu m’ancrer de nouveau dans cet univers. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire