mercredi 17 avril 2024

La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 5 de Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka

 

La petite faiseuse de livres, 

saison 1, tome 5


Auteur: Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Edition: Ototo
Publier en: 2020
Genre: Manga, Shonen


La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.


On a une belle découverte sur la maladie de Main. Cette dernière doit faire une barrette pour l’une de ses clientes, qui a eu ou a la même maladie. Mais cette jeune fille fait partie des riches et qu’elle est plus au moins guérie. On le pense au départ jusqu’à que Lutz ait l’explication et qu’au final c’est beaucoup plus complexe que prévu. Au-delà de cette découverte on suit Main et Lutz dans la suite de leur aventure et de leur commerce. On parle souvent de placement et économie, mais je trouve ça divertissant. On apprend énormément sur le métier de marchand dans ce monde. Je trouve que l’on s’éloigne un peu du but de Main et d’un côté leur business à besoin d’argent donc c’est compréhensible. On a des petites doses d’humour qui allège beaucoup ce manga, même si je me suis attachée à Main et que j’adore suivre ses aventures.

 

En conclusion, un tome avec un peu plus de sérieux sur la maladie de Main, qui bizarrement rend Lutz bien plus sérieux dans son entreprise. Mais j’ai vraiment hâte de voir la suite des aventures et voir comment ce petit monde va avancer. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire