lundi 15 avril 2024

M3GAN

 

M3GAN

Réalisateur: Gerard Johnstone
Sénariste: Akela Cooper et James Wan
Durée: 1H41
Genre: Science-Fiction, Horreur
Date de Sortie en France: Le 28 Décembre 2022


Gemma est une brillante roboticienne qui travaille au sein d'une entreprise de jouets.
Sa société est en train de plancher sur la création d'une poupée-robot aussi proche de l'humain que possible afin d'être l'amie des enfants et l'alliée des adultes.
A la suite de la mort de ses parents, la nièce de Gemma vient vivre chez elle.
La tante utilise alors un des prototypes sur lesquels elle travaille en ne se doutant pas des conséquences mortelles à prévoir.


Je pensais que ce serait un film d’horreur mais enfaite non. Alors certes il est angoissant et cette poupée est flippante à elle seule. Mais le film traite de sujets assez fort comme le deuil et l’intelligence artificielle. J’aime énormément ses films qui traitent d’androïde, plus je vieillis et plus je trouve ce sujet flippant par le fait qu’ils peuvent finir par avoir leur propre intelligence et réflexion et en même temps cela m’a passionné. L’histoire passe rapidement et j’avoue que j’ai attendu dès le début le moment où cela allait déraper. L’histoire est simple mais c’est bien fait et bien mener. La fin est assez simple et vite pliée. J’aime beaucoup les 5 dernières secondes de la fin qui m’a fait doucement sourire.

En conclusion, un bon film assez intriguant et flippant pour ma part. On monte en pression niveau angoisse petit à petit. C’est bien fait. L’histoire est simplette mais elle tient la route, on a quelque sujet assez sérieux de traité et bien mener. J’aime beaucoup les 5 dernières secondes qui m’ont fait doucement rire en espérant avoir une suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire