mercredi 13 décembre 2023

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur


Réalisateur: Francis Lawrence
Sénariste: Michael Lesslie, Michael Arndt et Suzanne Collins
Durée: 2h45
Genre: Action, Fantastique
Date de Sortie en France: Le 15 Novembre 2023


Prequel de Hunger Games se déroulant 64 ans plus tôt, dans les années qui ont suivi la période des "Jours sombres", la première rébellion ratée à Panem...

De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.



Je suis allée voir ce film sans avoir lu le livre. Pour une fois, sur cet univers je ne savais pas à quoi m’attendre. Et j’avoue que j’ai vraiment adoré le film. On retrouve l’univers des Hunger Games avant Katniss. Et on voit surtout l’évolution et l’ascension de Snow. Et j’avoue que j’ai été plutôt surprise de découvrir un jeune Snow complètement différent de celui qu’on a connu. Mais plus on avance dans le film et plus on le voit évoluer vers le personnage que l’on connaît. On se rend compte que les Hunger Games étaient vraiment archaïques et que Snow leur a donné une autre dimension. Le film est vraiment long et par moments je l’ai bien senti, ce qui veut dire qu’il y a eu des temps morts mais on a aussi un beau condensé de beaucoup de choses. On découvre et on apprend beaucoup de choses. Tout comme Snow, on voit d'autres personnages évoluer et faire avancer notre histoire. Mais j’ai aussi cette impression qu’il manque des choses. Et voir que l’auteur a contribué au scenario du film me rassure mais cela me donne envie aussi de lire le livre, pour si on en découvre plus. Et contre toute attente la fin me donne vraiment envie de voir évoluer Snow au travers de suite dans les livres ou film. Mine de rien, j’ai l’impression de m’être attaché à lui et surtout de vouloir en savoir plus sur comment il en est arrivé au personnage que l’on rencontre avec Katniss.

 

En conclusion, j’apprécie vraiment ce film malgré la longueur. Mais l’univers, les effets, le jeu d’acteur et la musique sont vraiment top et se complètent parfaitement. Je suis assez ravie d’avoir découvert l’ascension de Snow et je suis vraiment intrigué par ce personnage. Je me demande s’il y a aura une suite. En tout cas, le livre sera vite dans ma PAL et lu je pense.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire