vendredi 15 décembre 2023

Twisted, tome 1 : Twisted Love d'Ana Huang

 


Twisted, tome 1 : .
Twisted Love


Auteur: Ana Huang
Edition: Hugo Romance
Publier en: 2023
Genre: Romance, Erotisme


Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.

Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :

Une fissure.

Une fissure. Un feu.

Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.

Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.


J’avoue que je reste assez mitigé mais j’ai quand même dévoré le livre. Le schéma est plus qu'ultra classique et très connu de ce genre littéraire. Et comme souvent pour se démarquer il faut que l’auteur sache faire naître des émotions durant notre lecture. Ava et Alex sont assez magiques ensemble. On a toujours envie d’en découvrir plus. La romance reste assez mignonne et magique. Mais la partie domination d’Alex me parait un peu surjouer et cela manque de naturelle. Mais hormis ce détail qui fait que je reste mitigé, le fil de notre histoire est assez intrigant avec de jolis retournements de situation que l’on est surpris de découvrir, comme parfois cela est trop gros pour vous surprendre. J’aime toujours ce point de vue interne alterner cela nous donne vraiment une vision d’ensemble globale et de pouvoir aussi comprendre plus facilement certaines choses, mais je reviens sur Alex, pour ma part ce personnage me parait assez faux. Et même si je reste sur ce détail, j’ai quand même vécu cette histoire intensément. J’ai adoré découvrir les copines d’Ava, cela promet de belle histoire dans les livres suivants.

En conclusion, malgré que je trouve qu’Alex est un peu faux, l’histoire reste entraînante avec beaucoup d’émotion sur notre petite romance, mais aussi beaucoup de retournement de situation parfois complètement imprévisible et parfois trop prévisible. On a notre happy end sans surprise comme souvent avec ce genre littéraire. Par contre, je suis assez curieuse de découvrir les autres livres, qui nous permettront d’en apprendre plus sur les copines d’Ava tout en espérant recroiser ce couple. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire